L'autre côté des montagnes est disponible !
Ce second écrit passionnée, célèbre le partage et une admiration profonde pour le régionalisme. Replonger dans l'histoire de France grace aux nombreux Journaux intimes de Victoire qu'elle avait rédigé tout au long de sa vie.
Précédemment, sur l'île des Pins,
Paul fit une triste annonce à Victoire, alors qu'elle l'avait rejoint dans le but de s'unir à lui, traversant terres et mers. Face à cette terrible révélation, une incompréhension totale s'ensuivit. Éprise d'amour, elle tenta, par désespoir, de mettre fin à ses jours dans le vaste océan bordant l'île des Pins. Paul lui sauva la vie de justesse. À son réveil, une chamane de la tribu des Gadjis lui apporta des paroles réconfortantes et prodigua des soins, tant pour son corps que pour son cœur. Elle accepta finalement sa nouvelle relation avec Paul. Une amitié naquit même entre eux, et cela la rendit heureuse pendant un temps. Elle décida alors de prolonger son séjour sur l'île. Admirative de cette nature paradisiaque, elle envisageait même d'y vivre.
Cependant, le peuple autochtone de Nouvelle-Calédonie s'insurge contre la présence coloniale, qui leur impose de plus en plus de mesures d'acculturation. De plus, certains d’entre eux sont même expulsés de leurs terres ancestrales, ce qui entraîne une montée de colère parmi les Kanaks. Certains colons, inquiets, préfèrent quitter l'île. Cependant, cette terre possède de nombreux attraits commerciaux très lucratifs…
Dans ce siècle de colonisation, de modernisation et de changements progressistes, l'amour a-t-il sa place ?
ASIN : B0DJ2LPKJZ
Éditeur : Independently published (1 novembre 2024)
Langue : Français
Broché : 246 pages
ISBN-13 : 979-8324385941
Poids de l'article : 381 g
Dimensions : 13.97 x 1.57 x 21.59 cm
Envoyé exclusivement par Amazon !